Parcours

« Quand on ose être soi-même on permet aux autres d’être ce qu’ils sont »

Fée -cadrée

 

Anne Auriault : psychopraticienne relationnelle, art-thérapeute, superviseure.

Formée au Mouvement d’Art-Thérapeutes,  formation expérientielle et psychopathologie en cinq années, membre de la FFAT ; complétée par des stages en ateliers d’art-thérapie- au Centre Hospitalier Guillaume Régnier (Rennes), et au Centre de l’Enfance (Chantepie).

Autres approches :
avec Jean-Pascal Debailleul : la voix des contes
avec MC Dolghin : analyse jungienne, interprétation des rêves

Depuis de nombreuses années j’explore des pratiques corporelles et d’expression très diverses avec des arts martiaux, chi qong, yoga occidental, danses des 5 rythmes, peinture, modelage, écriture, etc…

J’ai accompli et poursuis inlassablement un travail approfondi en psychothérapie auprès de professionnels en psycho-généalogie, analyse de rêves, travail psycho-corporel.

Tels les éléments d’un puzzle, ces formations, pratiques corporelles et d’expression, explorations, se conjointent aujourd’hui pour favoriser des accompagnements adaptés à chaque rencontre.

Je suis également formatrice (Askoria, le MAT…) et participe aux projets de l’association Talitha koum : ateliers d’écriture, mise en place d’ateliers de libre création ouverts à tous, Semaine d’information sur l’art-thérapie.

Dans ma pratique j’ai été supervisée par H. Saigre (mascothérapeute et praticien en art-transformationnel), et poursuis des supervisions avec MC Dolghin (docteur en médecine et analyste jungienne), Jean-Pierre Falaise (psychologue et psychanalyste spécialisé dans les thérapies enfants et adolescents).

J’ai récemment approfondi ma pratique par une formation sur deux années de superviseure et analyste des pratiques professionnelles.

Laisser un commentaire