Parcours

« Quand on ose être soi-même on permet aux autres d’être ce qu’ils sont »

Fée -cadrée

 

Anne Auriault : psychopraticienne relationnelle et art-thérapeute.

Formée au Mouvement d’Art-Thérapeutes,  formation expérientielle et psychopathologie en cinq années, membre de la FFAT ; complétée par des stages en ateliers d’art-thérapie- au Centre Hospitalier Guillaume Régnier (Rennes), et au Centre de l’Enfance (Chantepie).

Autres approches :
avec Jean-Pascal Debailleul : la voix des contes
avec MC Dolghin : analyse jungienne, interprétation des rêves

Depuis de nombreuses années j’explore des pratiques corporelles et d’expression très diverses avec des arts martiaux, chi qong, yoga occidental, danses des 5 rythmes, peinture, modelage, écriture, etc…

J’ai accompli et poursuis inlassablement un travail approfondi en psychothérapie auprès de professionnels en psycho-généalogie, analyse de rêves, travail psycho-corporel.

Tels les éléments d’un puzzle, ces formations, pratiques corporelles et d’expression, explorations, se conjointent aujourd’hui pour favoriser des accompagnements adaptés à chaque rencontre.

Je suis également formatrice en atelier d’écriture (Askoria…) et participe aux projets de l’association Talitha koum : ateliers d’écriture, mise en place d’ateliers de libre création ouverts à tous, Semaine d’information sur l’art-thérapie.

Dans ma pratique j’ai été supervisée par H. Saigre (mascothérapeute et praticien en art-transformationnel), et poursuis des supervisions avec MC Dolghin (docteur en médecine et analyste jungienne), Jean-Pierre Falaise (psychologue et psychanalyste spécialisé dans les thérapies enfants et adolescents).

Laisser un commentaire