« Quand on ose être soi-même on permet aux autres d’être ce qu’ils sont »
Anne Auriault : psychopraticienne relationnelle, art-thérapeute, superviseure.
Formée au Mouvement d’Art-Thérapeutes, formation expérientielle et psychopathologie en cinq années, membre de la FFAT, (devenue SFAT Syndicat français des Arts-Thérapeutes) ; complétée par des stages en ateliers d’art-thérapie- au Centre Hospitalier Guillaume Régnier (Rennes), et au Centre de l’Enfance (Chantepie).
Autres approches :
avec Jean-Pascal Debailleul : la voix des contes
avec MC Dolghin : analyse jungienne, interprétation des rêves
Depuis de nombreuses années j’explore des pratiques corporelles et d’expression très diverses avec des arts martiaux, chi qong, yoga occidental, danses des 5 rythmes, peinture, modelage, écriture, etc…
J’ai accompli et poursuis inlassablement un travail approfondi en psychothérapie auprès de professionnels en psycho-généalogie, analyse de rêves, travail psycho-corporel.
Tels les éléments d’un puzzle, ces formations, pratiques corporelles et d’expression, explorations, se conjointent aujourd’hui pour favoriser des accompagnements adaptés à chaque rencontre.
Je suis également formatrice (Askoria, le MAT…) et participe aux projets de l’association Talitha koum : ateliers d’écriture, mise en place d’ateliers de libre création ouverts à tous, Semaine d’information sur l’art-thérapie.
Dans ma pratique j’ai été supervisée par H. Saigre (mascothérapeute et praticien en art-transformationnel), Jean-Pierre Falaise (psychologue et psychanalyste spécialisé dans les thérapies enfants et adolescents), et poursuis des supervisions avec MC Dolghin (docteur en médecine et analyste jungienne), Edith Blanquet (psychologue clinicienne, gestalt-thérapeute et formatrice phénoménologie) .
J’ai approfondi ma pratique par une formation sur deux années de superviseure et analyste des pratiques professionnelles.